750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wilfridelice.over-blog.com

gourmand & passionné ...... Recettes pas à pas

Far aux pruneaux

Bonjour à tous, une bonne et belle recette que le far.... simple et rapide.. qui ravira petits et grands...

Far qui en Latin signifie "froment"...... farz fourn (far au four) en breton.. bien que traditionnellement le far ne comporte pas de pruneaux.... le far est un plat traditionnel de Bretagne... merci a eux pour cette merveille..
je vous donne ma recette et la marche a suivre...
Far aux pruneaux de Wilfridelice

Far aux pruneaux de Wilfridelice

ingrédients: 180g de pruneaux dénoyautés / 3cas de rhum / 4 oeufs / 100g de farine / 50g de sucre cassonade / 250ml de crème liquide entière / 250ml de lait entier / 40g de beurre... (ou beurre salé.... mais moi je préfère pas)

cuisson: +/- 40 minutes .......190°

Recette: au préalable mettre les pruneaux avec le rhum (réservez) beurré votre moule a four carré ou rectangulaire généreusement ( il faut utiliser tout le beurre)

notre moule bien beurré

notre moule bien beurré

placez les pruneaux et rhum dans le moule .............. fouettez les œufs, la farine, le lait, la cassonade, la crème...ensemble...

vous rajoutez les pruneaux et rhum

vous rajoutez les pruneaux et rhum

preparation de notre appareil

preparation de notre appareil

Far aux pruneaux
Far aux pruneaux
Far aux pruneaux

versez notre préparation sur les pruneaux.. et enfournez a four chaud 190° pour +/- 40 minutes... le far gonfle ... le far dore ... un pur bonheur !!!!

far au pruneaux de Wilfridelice

far au pruneaux de Wilfridelice

wilfridelice

wilfridelice

bon appétit les amis(e) abonnez vous et partagez mon blog et a bientôt pour de nouvelles gourmandises

Wilfridelice...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà un dessert qui me plait beaucoup j'aurais presque pu l'essayer avec les prunes que j'avais. Peut-on y mettre des prunes fraîches ou faut-il absolument des pruneaux ? En tout cas merci pour la recette :)
Répondre
W
Coucou mélodie68... Les fruits frais comme les prunes ont une acidité a la cuisson, il faut un peut les confires avant ... C'est plus de travail... Avec plaisir pour la recette
V
Je me suis vraiment régalée demain j'en refais un.
Répondre
W
Oh je suis super content de te lire
R
Tu enchaines les desserts dont je raffole Wil, en plein mil encore une fois :) <br /> Des bisous !
Répondre
W
Cool :-) au moins je sais quoi te faire pour le dessert ... Merci rose bisous
J
Un beau classique de la gastronomie bretonne!!! Au top chez toi!
Répondre
W
On a beau dire les classiques c'est top !! Merci jülide