750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wilfridelice.over-blog.com

gourmand & passionné ...... Recettes pas à pas

cake anglais

j'ai testé beaucoup de recette de cake anglais ( cake sale..... pour toute les bonnes chose qu'il y a dedans) j'ai enlevé...... rajouté..... et même parfois jeté.... pour arrivé a cette recette signé wil!!! extra bonne.. Ce cake peut être conservé des semaines dans une boite hermétique, et croyez moi plus il attend meilleur il est!!!!

Un cake so british... bonne tenue... bien ferme..un vrais de vrais.. alors pour le petit dej ou une bonne tasse de thé conviviale je vous donne le secret de cette recette;

Etape par étape
cake anglais de wilfridelice

cake anglais de wilfridelice

INGRÉDIENT/ 1/2 verre de rhum / 5 œufs /100g de cerise entière confite / 50g d'écorce d'orange confite / 100g de fruit confit en macédoine / 20g de poudre d'amande / 1 cac de cannelle / 1/2 cac de muscade / 1/2 cac d’extrait amande amère / le zeste 1/2 citron / 190g de beurre / 200g de farine type 55 + 100g de farine type 65 ( vous pouvez opter aussi pour une farine d’épeautre j'ai déjà testé c'est excellentissime!!) / 150g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 200g de raisin sultanines /( facultatif..... des clémentines confites pour la déco)

MATERIEL: un grand moule a cake / cuisson +/- 1h 160°

RECETTE:

faite macérer les raisins avec le rhum ................ réservez.

battre le beurre en pommade et rajoutez les sucres..... faite blanchir..

ingrèdient

ingrèdient

beurre pommade

beurre pommade

beurre pommade + les sucres

beurre pommade + les sucres

résultat souhaité

résultat souhaité

Ajoutez les oeufs 1 par 1 en remuent bien entre chaque au fouet ..... puis rajoutez le mélange raisin rhum... remuez..

les oeuf 1 a 1 ....5 oeufs au total

les oeuf 1 a 1 ....5 oeufs au total

resutat souhaité

resutat souhaité

on rajoute le melange raisin rhum

on rajoute le melange raisin rhum

resultat souhaité

resultat souhaité

mélangez la levure aux farines...... et rajoutez la a notre préparation petit a petit en remuent bien ... une étape ou vous allez faire du sport!!! ..... puis la macédoine de fruits confits.... les écorces confites... la muscade.... la cannelle.... le zeste citron.... allez on mélange ... et on muscle son bras :-)

les farines + levure

les farines + levure

preparation + farines + levure

preparation + farines + levure

resultat souhaité

resultat souhaité

cake anglais
resultat final

resultat final

chemisez un moule a cake ( donc vous beurrez le moule et on le farine )

notre moule a cake beurré et fariné

notre moule a cake beurré et fariné

remplissez le moule avec la moitié de la pate a cake ....... puis placez les cerises confites... puis l'autre moitié de pate.... c'est parti pour +/- 1h de cuisson a four chaud 160° ... une cuisson lente est douce nécessaire... piquez le cake au centre la tige doit resortir sèche

remplir a moitié et ajoutez les cerises

remplir a moitié et ajoutez les cerises

resultat final ....... enfounez +/- 1h.... 160°

resultat final ....... enfounez +/- 1h.... 160°

cake a la sortie du four

cake a la sortie du four

laissez refroidir complétement..... décorez si vous le souhaitez.... pour moi cette fois c'était des clémentines confites... et un peu de sucre glace..

c'est fini!!!!! on prépare le thé... Et on invite voisins et amis(e)

bon appétit et n oubliez pas de vous abonner pour recevoir en exclu les bonnes recettes

Wilfridelice.

cake anglais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est le vrai cake anglais ! Mes enfants et mon mari se sont regale j'arrête pas de le faire je vous invite à le faire un seul détail dans les ingrédients on a pas précisé la levure chimique a savoir!!
Répondre
M
A cup of the dear <br /> Very ni e your cake
Répondre
M
Thanks you you are welcome
W
With great pleasure my dear
J
Your cake looks delicious my dear Wil! Je vous sers une tasse de thé?
Répondre
W
Une tasse de thé avec plaisir jülide ... Merci beaucoup '-)
R
Super travail mon Wil, il est vraiment beau ton cake ! Et trop bien ton moule ! J'aime, j'aime !
Répondre
W
Merci rose..... Oui un nouveau moule ... Il m'en faut peu pour être heureux comme dit baloo